Comment nourrir les poules ?

Comment nourrir les poules ?

Adopter des poules est un geste écologique, vous faites aussi des économies et vous réduisez vos déchets. En effet, les volailles ont tendance à manger tous les restes de table. Toutefois, pour que la ponte soit de qualité, il est conseillé de donner une alimentation pertinente. Les déchets culinaires ne sont pas suffisants, il est important de proposer quelques grains. 

Où trouver de l’alimentation pour les poules ? 

Certains ont tendance à penser que les poules ont seulement besoin des restes de table. Certes, elles trouvent de nombreux nutriments avec ces derniers, mais elles auront rapidement des carences. C’est pour cette raison qu’il est conseillé d’acheter une alimentation pour les volailles. Grâce à Internet, vous n’aurez aucune difficulté pour dénicher des grains et même des compléments. 

  • L’objectif premier n’est pas de leur donner une alimentation pour booster la ponte des œufs.
  • Il faut seulement subvenir à leurs besoins en leur proposant des grains complets et quelques compléments avec des nutriments, des vitamines…
  • Il est possible d’effectuer son propre mélange en achetant différentes graines, mais il existe aussi des sacs prêts à l’emploi.

Que ce soit pour les cailles, les dindes, les poulets ou les poules, vous aurez des aliments complets à donner tous les jours. Il suffit d’une poignée que vous mélangez aux restes de table pour obtenir de beaux œufs. 

Attention à la propreté de l’enclos !

Certains particuliers ont tendance à jeter la nourriture sur le sol, mais cette pratique attire rapidement les rongeurs et les nuisibles. Il est recommandé de prendre une gamelle en inox par exemple puisqu’elle sera facile à nettoyer. Grâce à un professionnel de l’élevage des volailles, vous trouverez aussi des distributeurs, ils sont pratiques, car ils permettent de garder un enclos bien propre. Vous n’aurez donc pas d’odeurs désagréables ou encore d’insectes qui s’inviteront dans le poulailler, cela est très important. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.