Comment débloquer les chakras avec les huiles essentielles ?

Comment débloquer les chakras avec les huiles essentielles ?

Le stress, l’hygiène de vie inappropriée, les problèmes non résolus sont autant d’éléments qui peuvent bloquer les chakras. Toutefois, les huiles essentielles ont le pouvoir de débloquer ceux-ci et de régulariser l’énergie vitale dans le corps. 

Les chakras : qu’est-ce que c’est ? 

Les chakras sont les points énergétiques qui se trouvent dans le corps humain. Ils favorisent la circulation de l’énergie vitale grâce à un mouvement rotatif. Il existe 7 principaux centres qui diffusent de l’énergie dans l’organisme. Chacun de ces points essentiels est lié à un aspect spécifique de la vie. Nous avons par exemple le chakra racine qui est relié à la terre et le chakra sacré qui est lié à l’eau. Quant aux chakras soleil et cœur, ils sont rattachés respectivement aux émotions et à l’amour. Lorsqu’un des centres énergétiques est bloqué, il affecte la circulation de l’énergie dans le corps. En outre, consultez le site lebouquetdefleurs.com pour mieux vous informer.

Les huiles essentielles efficaces pour le déblocage des chakras 

Les huiles essentielles ont la propriété de débloquer en douceur les chakras. Grâce à leur puissance odorante, elles parviennent sans grand effort à équilibrer les centres énergétiques du corps. Cependant, l’efficacité des huiles essentielles varie d’un chakra à un autre. Pour le chakra gorge, l’huile essentielle avec de la menthe poivrée bio procure des résultats satisfaisants. Cependant, c’est à vous de choisir selon l’effet ressenti. Par ailleurs, il y a plusieurs astuces d’utilisation des huiles essentielles. Vous pouvez choisir entre l’inhalation, la diffusion, le massage ou le bain rituel. Aussi, on doit les utiliser dans une atmosphère propice et calme afin d’optimiser le résultat.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.